oct 20

FireStarter et StartupManager

Souvent entendu parlé je n’avais pas encore mis en place un pare-feu sur ma Ubuntu 8.04, voilà qui est fait avec Firestarter suite à la lecture de cet article sur astuces ubuntu.

firestarter

La configuration première se fait via un assistant graphique, ensuite Firestarter se trouve dans le menu Système->Administration->Firestarter


Suite à un article de Roozeec sur le changement de l’image splash d’ubuntu à partir d’une image sous Gnome j’ai découvert le puissant StartUpManager (à utiliser avec précaution) qui permet de régler via une interface graphique : le temps de délai pour l’affichge des menus au démarrage etc.
Voici des captures d’écran des 4 onglets qui vous permettent de voir les réglages que permet Startup Manager, dont l’entrée est dans le menu Système ->Administration->Gestionnaire de démarrage StartUp-Manager.
startup manager 1



startup manager 2



startup manager 3



startup manger 4



Certes il existe la méthode je gratte dans le code directement mais bon j’aime bien les interfaces graphiques (en bonne fille que je suis !) :razz:

Une Réponse pour “FireStarter et StartupManager”

  1. Jérémie

    Pour ma part, je trouve que FireStarter est de la raclure de … enfin vous comprenez !
    Je configure mon parefeu avec des commandes IPTables, et je peux comprendre que c’est pas tout évident, n’empêche que c’est ce qui se fait de mieux pour bien voir ce qu’on fait.

    Après, il parait que UFW est pas mal, il reste à tester GUFW (une GUI pour UFW).
    Peut être que ça vaut un article ? :D

    Le problème des GUI, c’est qu’a force de tout simplifier, on ne sait plus ce qu’on fait, et on fait n’importe quoi !
    Cf: la doc d’ubuntu sur “iptables” pour avec un script (qui se lance au démarrage) et qui gère IPTables.

Participez !

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

powered by C4F Textarea Toolbar

Liens similaires:

Aucun resultat.