Mamma Mia! Le film :o
Mots clés de l’article : ABBA et kistch. Si vous n’aimez ni l’un ni l’autre, vous n’apprécierez pas la suite.
Je suis allée voir ce film extra kistch ce soir et j’ai adoré la musique ABBA, le style déjanté des chorégraphies, l’ambiance rythmée et dynamique du film.
Bref si vous aimez le kitsch ça passera sinon vous allez vous ennuyer ferme comme la nénette qui était dans le ciné qui a tenu 1 h (passer à bouffer) et qui s’est barrée.
Faut reconnaître que les chansons chantées par les acteurs ouch les oreilles surtout quand c’est Pierce (ah Pierce ) Brosnan qui chante Idem pour Colin Firth (vu dans Le journal de Bridget Johns)
Je ne sais pas ce qu’ils leur a pris à Meryl Streep, Pierce Brosnan et Colin Firth notamment de se fourvoyer là-dedans ? J’espère qu’ils se sont bien amusés !
On voit parfois que c’est un décor studio (effet voulu ?)
La version française donne à Meryl Streep et à Pierce Brosnan des voix qui ne leur vont pas.
La chanson The winner takes it all me semble arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe dans le film dont le scénario n’est pas sensas
Il faut quand même ne pas partir avant d’avoir les noms défilaient sur fond noir car le ridicule ne tue pas les acteurs principaux nous en font la preuve en images à la fin du film.
Bien sûr les 2 B d’ABBA, Björn et Benny font une apparition brève dans le film. Benny au début derrière son piano et Björn tout à la fin.
Bref la presse n’est pas très enthousiaste (je la comprends) mais ceux qui ont été voir (sur ce site) ont visiblement adoré le 2nd degré et ABBA !
Mais le plus mieux des films qui réunit le kitsch, ABBA et une histoire qui se tient un peu mieux c’est Muriel
Si si j’ai bien trouvé deux sites (ici et là) avec des spectateurs qui ont adoré aussi ce film (je ne suis donc pas la seule )
Bon du coup j’ai ressorti mon CD ABBA et hop demain dans la voiture je ferai ma Dancing Queen
Tiens que des films de “filles” cités ici
11 septembre 2008 à 6:59
Ah ah quand j’ai vu la bande-annonce je me suis dis que ça allait être lourd et bien cliché.
Merci d’avoir extrait la moelle de ce film Je sais que j’irai pas le voir.
11 septembre 2008 à 16:26
De rien
11 septembre 2008 à 18:46
Hummmmmm. Hummmmm. pas mon style…
17 septembre 2008 à 14:18
J’avais beaucoup aimé “Muriel”. Pas sure que j’aimerais “Mamma mia” mais je pourrais faire un effort en le prenant au 15ème degré (au moins)