juil
5
Test de Posty : publipostage sur microblogs
Publié dans Internet
Suite à cet article de freetux pour installer sur Linux (Ubuntu 7.10 chez moi) la version alpha d’Abode AIR, j’ai pu tester Posty dont j’avais entendu parlé par sphereo sur Jaïku.
La vidéo en plus grand : http://blip.tv/file/1053089
Toujours aussi faible le son et quelques images s’enchaînent plus vite que dans la réalité donc on ne voit pas tout, plus les bafouilles…ça c’est du test vidéo
Comme d’hab j’ai un peu merdoyé sur la fin du test vidéo mais sous Pownce et sous Jaïku le nom posty n’apparaît pas, il apparaît seulement sur Twitter.
Si le message dépasse 140 caractètes posty avertit en-dessous du message qu’il ne pourra pas le poster sur Jaïku et Twitter.
Mais sinon des plate-formes de multi-micro-posts que j’ai testées c’est une de celles qui me plaît pour l’instant le plus pour poster (pas pour suivre ses contacts sur ces plate-formes de micro-blogging )
Edit : je ne sais pas si c’est un bug sous la version linux mais posty ne se rappelle pas des identifiants et mdp même si on coche “remember” j’ai envoyé un mail pour signaler ce souci au concepteur…
Edit bis : il m’arépondu que cela devait être un bug sous Linux, dès qu’il y a du changement il m’avertira
6 juillet 2008 à 10:39
Effectivement, la limitation de caractère est un peu basse…
Je préfère encore passer en ligne par TwitKu 2 qui lui permet la rédaction d’un message de 140 caractères sur Twitter, Jaiku et Pownce.
Merci quand même pour le test.
TCho, Hamtaro.
6 juillet 2008 à 11:10
Et bien enfin du screencast, ça fesait longtemps que cela ne s’était pas fait! Avec toujours le même Ubuntu! Les petits bug ça arrive
J’utilise pas Pownce&co donc je ne pense pas utiliser cet outil mais c’est toujours super cool de le découvrir via un screencast !
Merci
6 juillet 2008 à 16:35
Hamtaro : J’ai entendu parler de TwitKu 2, faudrait que je vois ça.
Tcho.
Dhoko : tiens c’est marrant t’es le 2e à me le dire pour les screencasts…m’enfin un autre test vidéo arrive
Merci d’être passé
6 juillet 2008 à 17:49
J’ai ajouté un point négatif : posty ne retient pas les dientifiants et mdp (sur Linux en tout cas)
7 juillet 2008 à 10:08
Edit bis : le bug est présent que sous Linux d’après Cesare le concepteur, il m’avertira dès que bug résolu
8 juillet 2008 à 15:25
[...] to Daria, who first tried installing Posty on Ubuntu 7.10 and inspired me to test Posty on other distributions. [...]
12 août 2008 à 2:10
oulala, c’est rigolo, je suis arrivé ici par le retrolien que tu ai laissé sur le blog du concepteur de posty, que je viens à peine de découvrir… je me demandais si ça vallait la peine de l’installer… au final je crois que non, si ça nous permet que de publier (ping.fm le fait très bien) et de lire nos propres microbillets (je ne comprend pas l’intérêt) j’aimerais lire les trucs de mes contacts… avec fusion de la redondance lorsque un contact publie en multipost !!! ça ça serait super..
et puis pour terminer : c’est le premier de tes screencast que j’écoute et j’aime bien ta voix… c’est toujours chouette de découvrir une dimension de plus de quelqu’un à qui on «parle» depuis un ptit moment sur le web !!!
12 août 2008 à 9:22
Salut Guillaume !
Oui Posty pas mal même s’ils ont ajouté identi.ca dans la dernière version, il reste toujours ce bug minime avec Linux (posty ne retient pas les identifiants et mdp sous Linux).
Donc pour le moement je ne l’utilise plus.
Sinon, effectivement, il fait pareil que les autres, pas un service encore qui permette de suivre les miniposts de ses contacts, les réponses etc.
Merci pour les secreencasts pour le moement (et peut-être pour longtemps ?) je n’en fait plus car :
1) déménagement = déconnexion internet pour un temps indéterminé
2) mon nouveau portable a un carte son intel et le micro fonctionne mal et le casque pas du tout. Faut que je regarde ça…