ReadSpeaker permet simplement via votre flux texte RSS d’avoir la lecture des billets par une madame qui annonce à la fin que
Cette note est lue par ReadSpeaker
J’ai trouvé ce site via le blog Bleebot de Christophe dans sa sidebar à gauche..
*Les + :
- L’inscription gratuite est simple et l’utilisation immédiate.
- L’insertion d’un code script pour afficher sur votre blog est disponible à la fin de votre courte inscription. (Attention Gmail a mis ma confirmation d’inscription de ReadSpeaker dans les spams.)
- Le flux peut être intégré à Netvibes, Facebook, Yahoo, Google iTunes, AOL, MSN.
- Il est également disponible directement en podcast et même sur votre mobile.
- Cela peut être une autre façon de suivre les flux RSS (plus accessible ?) mais il vaut mieux que les billets soient courts car…
*Les - :
- C’est un service gratuit mais il peut Y avoir de la pub insérée (voir dernière ligne onglet Learn More du site)
AudioFeeds can include advertisement messages by a sponsor.
- Les noms en anglais sont francisés comme Twitter qui se prononce donc twitté, widgets, sidebar etc. (ben oui j’ai choisi la langue “french”!)
- La ponctuation et intonation n’e sont pas respectées (dans le cadre d’une question par exemple).
- Les images sont annoncées comme images, les sondages comme sondages, les * sont appelées astérisques…(normal quoi) et les lignes barrées sont exprimées par un “RAZ”.
Je chipote vraiment sur le plan “technique” de rendu de la voix mais même si c’est à améliorer c’est quand même une belle prouesse technique je trouve. Il ne faut pas oublier que c’est, en version française, la voix d’une journaliste à France Info qui a enregistré des textes, qui ont été découpés, échantillonés etc. pour que le texte soit lu à la volée !!!
Essayez ce service si vous le souhaitez : http://feeds.readspeaker.com/podcaster/portal2.php
4 réponses à présent ↓
1 Céd' // 12 jan 2008 à 22:38
Le résultat est tout bonnement bluffant!
J’avais commencé par “écouter” cet article-ci. Effectivement, ce genre là est très mal interpreté. Mais pour une note normale, le débit de parole est beaucoup plus compréhensible.
Merci pour l’info
2 daria // 12 jan 2008 à 22:47
De rien Céd’
C’est vrai que c’est clair, compréhensible mais pas adapté à mon style de billets. Des news plus journalistiques passeraient mieux.
3 Stellaire // 13 jan 2008 à 1:26
Un gadget… Ça aura un succès de curiosité mais c’est loin d’être encore au point (personnellement j’ai mal au crane au bout de 3 résumés.. je passe même pas le premier si il y a des termes techniques)
Voila un des plus propre que j’ai trouvé
http://feeds.readspeaker.com/p.....p?feed=156
La c’est vrai qu’on voit une belle amélioration technique et c’est bluffant, mais finalement avoir ce résumé de quelques mots aura pris bien plus longtemps a écouter qu’a lire. Je n’ose pas parler d’agrégateurs, imaginez la cacophonie que représente la lecture simultanée de plusieurs articles alors que c’est tout à fait possible avec la lecture. Sans compter la lecture de ses flux au boulot ou dans un lieu “visité”.
4 daria // 13 jan 2008 à 10:01
Oui pour les news du monde c’est bien plus clair comme je le disait précédemment.
Il me serait jamais venu à l’idée d’utiliser uniquement ce style de service audio pour lire tous les flux d’un agrégateur, je pensais à une utilisation très ciblée chez soi.
Sinon effectivement mieux vaut que le texte soit court car sinon ce n’est pas agréable à écouter cette lecture hachée…mais c’est fait à la volée !
Participer !