30.octComme Anaïs
J’ai découvert une technique musicale avec Anaïs en live : elle enregistrait quelques morceaux de musique ou quelques morceaux de chants puis ensuite jongler avec le tout…Je trouve ce procédé (auto-sample) super…et ça doit pas être évident à gérer surtout…donc chapeau bas.
C’est ainsi qu’à la fin de “Mon coeur, mon amour”, on découvre un touloutouloutoutou qui se répète, se dédouble miraculeusement, s’accompagne de wo yeah, une fois puis deux, un public qui accompagne le mouvement et une reprise tombée par miracle, ANAIS maîtrise la pédale d’autosample comme personne.
Extrait de ce site.
Et là je viens de découvrir deux vidéos coup sur coup d’artistes qui utilisent la même technique…vous comprendrez mieux en images
Imogen Heap-Justfor now
KT Tunstall-Black horse and the cherry tree
Ce billet a été posté le Mardi 30 octobre 2007 @ 9:11 et il est rangé dans la categorie Détente. Vous pouvez suivre les commentaires de ce billet par ce lien RSS 2.0. Vous pouvez participer ou faire un trackback depuis votre blog.
Impressionnant
Je pense même que Zazie le fait aussi…
Anaïs ressemble à ma mère.
on veut des preuves :p
tu as -M- le grand qui la maitrise comme personne.
@Costlafly : pour Zazie je m’en suis arrêtée au deux premiers albums…
@M4nhattan : oui des preuves
@Nico : cela ne m’étonnerait pas du tout du grand M !
Bonjour, Costlafly.
Pour les preuves, veuillez remplir le formulaire B-332, et l’expedier a Jack Bauer (Jacky pour les intimes). Reponse assurée (ou pas) dans un délai de 6 à 8 semaines.
Bien coordialement,
Adrian
le formulaire vient d’être envoyé… reste plus qu’a attendre maintenant
Eh bé, j’allais aussi balancer -M-, lorsque je l’ai vu en concert et qu’il nous a fait le coup de l’auto sample tout en lançant sa guitare accroché a un câble pour donner la note pile poil au bon moment quand il repasse devant lui.
Sur le cul !