29.avrJ’ai installé ubuntu 7.04
Hier soir, je me suis décidée à installer ubuntu Feisty Fawn (7.04) à la place de ma Kubuntu Edgy Eft (qui fonctionnait bien pourtant en live) qui m’avait causé pas mal de problèmes :
1) impossible de redémarrer l’ordi (problème d’affichage avec ma **tain de carte vidéo ATI pas trop copine avec Linux et le fichier Xorg…) bon ce problème réglé en a engendré un autre
2) ports usb non reconnus donc plus de clé usb à connecter car elles n’étaient pas reconnues.
Cela durait depuis un moment et quand j’ai essayé ubuntu 7.04 in french en live cd tout était reconnu : ports usb + internet (par ethernet + dhcp) + pas de problèmes graphiques ni de redémarrage
Donc yo j’ai sauté le pas et installé ubuntu Feisty Fawn, sans casser mon dualboot avec XP (parce qu’à ce jeu je suis forte :lol:) normal c’était bien clair au moment de partitionner
Et hop nickel chrome, tout marche impec, connexion internet en dhcp donc aucune configuartion à faire tout fonctionnait de suite Yes !
Bref, j’ai eu une mauvaise expérience avec la version précédente d’ubuntu/kubuntu, mais la dernière version est plus abordable même Christophe de Blogasty & co en convient ici
NB : Si je parle chinois pour certains mais que le sujet vous intéresse quand même, n’hésitez pas une seconde à me le dire, je serai plus claire.
Ce billet a été posté le Dimanche 29 avril 2007 @ 12:33 et il est rangé dans la categorie Linux. Vous pouvez suivre les commentaires de ce billet par ce lien RSS 2.0. Vous pouvez participer ou faire un trackback depuis votre blog.
J’attends de recevoir mes CDs pour la tester, vivement.
C’est nickel cette distrib pour moi : )
Je comprends ton impatience ; ) : )
J’ajoute, ok également pour la connexion internet en wifi chez moi
Cette version aura fait frapper pas mal de touches de claviers (adaptons le vocabulaire aux nouvelles technologies lolll ), mais c’est vrai qu’elle en vaut le coup, d’ailleurs c’est bien de voir des femmes se mettre à linux !
Gloups
Ben quoi ???
> c’est vrai qu’elle en vaut le coup, d’ailleurs c’est bien de voir des femmes se mettre à linux
Hmmm …
Je trouve qu’en version live-cd les distributions embarquant Xfce valent la peine car les accès CD sont moins nombreux. Suis tombé complètement par hazard sur ZenLive (version live de ZenWalk une distro basée sur Slackware) et depuis j’envisage régulièrement de faire de Xfce mon desktop manager par défaut en lieu et place de GNOME.
Tout ça pour dire que tu devrais peut-être regarder du côté de Xubuntu.
Quoi les femmes se mettre à Linux Y’en a pas tant que ça ou ça devient + abordable (même pour des femmes je parle pour moi une vraie ouiche ) ?
Pour Xubuntu et Xfce en général, j’avais déjà testé, plus sobre mais plus léger (Xubuntu et DreamLinux aussi) comme environnement. Xubuntu est pas mal sur des ordi un peu “anciens” car xfce est moins gourmand c’est sûr !
C’est cool ! J’aimerai bien sauter le pas, mais par contre j’aimerai que le boot se fasse sur une clé/disque USB externe, de manière à être sur que je ne vais pas perdre mon (pas) cher windows XP… auquel je suis accro par obligation pro. ?
Dual Boot … mm un peu trop risqué pour moi, surtout que mon disque dur est en 1 seule partition.
Eh bien, tu formates ta clé USB et tu installes Linux dessus. Le reste c’est ton BIOS qui s’en charge s’il est capable de booter sur un périphérique USB.
Autre solution, la disquette de boot.
Merci Eric … Ca semble simple, mais J’installe Linux sur la clé après avoir booté sur Windows ? Ou dois-je copier des fichiers d’installation sur la clé et booter dessus ?
En fait t’installes Linux sur ta clé (exemples de distrib faciles à installer sur une clé USB : Puppy Linux (http://www.puppyos.com/)
ou
MCNLive ( http://www.mcnlive.org/ ) je prèfère celle-ci
sinon même ubuntu/kubuntu etc. peuvent s’installer sur une clé usb).
Il faut surtout ensuite éventuellement réglé le BIOS de ton ordi pour qu’il boote sur l’USB. Donc tu allumeras ton ordi, ta clé Linux insérée et elle démarrera toute seule.
Un site à voir pour ça : http://www.linux-usb.net/